18.7.23

Un compte instagram qui fait du bien



@futureearth se dit « un club pour le climat où tout le monde est bienvenu et où nous citons toujours nos sources. »

 

Au croisement de la recherche et du design, @futureearth est visuellement éblouissant et totalement fiable. Son équipe travaille avec des gens comme Emily Atkin de Heated, Tolmeia Gregory de Clean Creatives (entre autres), Jo Banner de The Descendants Project et Shamyra Lavigne de Rise St. James. Autrement dit, @futureearth est un compte sérieux. 

 

 

 

Mais je vous en parle aujourd’hui à cause de leur habitude hebdomadaire de publier, tous les mardis, une liste aussi longue que possible de bonnes nouvelles lors de ce qui est appelé Good News Tuesdays.

 

Des nouvelles comme le fait que l’Allemagne ait interdit les nouveaux systèmes de chauffage au gaz ou au fioul. Des nouvelles comme le fait que la baleine grise reprend du poil de la bête. Des nouvelles comme le constat que, entre 2015 et 2020, les peuples autochtones du monde ont réussi à faire reconnaître leur titre à plus de 109 millions d’hectares de territoire—soit une augmentation de 85%l’équivalent de plus de 11% de la terre. (Et, comme le note Indigenous Climate Action : « la colonisation est la cause du changement climatique, les droits autochtones sont la solution ».)

 

@futureearth nous offre, chaque semaine, un petit moment pour fêter les victoires du mouvement pour la justice climatique. Ça fait beaucoup de bien ! Et ça permet de repartir de plus belle.

 

Source :@futureearth et @futureearth