12.2.24

Les Héros de la Vie : ou comment parler d'engagement aux petits

"Spécifiquement conçu pour le jeune public, "Les Héros de la Vie" reprend trois de nos portraits de « Héros Humbles » (Rhyad Sallem, Laurent Eyzat / Action Froid et Pierre Gay / Bioparc Doué La Fontaine) sur un ton enjoué et dans un style coloré qui conviennent aux petits. 

 

Avec finesse, le film aborde des thématiques sociales et sociétales complexes telles que la solitude, la précarité, le handicap, la biodiversité... en se plaçant à hauteur d’enfant.
 

Les deux personnages principaux, Astou et Robinson, permettent aux jeunes spectateurs de s’identifier et de vivre pleinement leurs folles aventures. Il faut dire que ces deux protagonistes sont en fait des marionnettes manipulées par des mains enfantines, dans un petit Théâtre où défilent les décors. 

Et cette mise en abyme se prolonge grâce à un procédé narratif très original, ingénieux et particulièrement poétique car ces histoires, aussi fantastiques que proches de la réalité, sont racontées par un troisième personnage, le petit Théâtre lui-même.


A la fois didactique et divertissant, "Les Héros de la Vie" montre que nous pouvons tous agir, grands et petits, pour rendre le monde plus juste, inclusif et durable..."

Ce film vient  enrichir le catalogue des productions audiovisuelles du Projet Imagine., que nous vous invitons à découvrir ainsi que leur “Programme Ecoles Imagine" qui vise à aider les élèves, de la maternelle à la Terminale, à prendre conscience de leur capacité à agir sur leur environnement pour devenir, demain, des citoyens responsables.